📦 Retirez votre commande gratuitement à notre atelier avec le code RETRAITPARIS Informations légales

0

Qui sommes-nous ?

Deleine est l’atelier du jeune duo de créatifs Clarysse Olivier et Simon Michel, basé entre la Normandie et Paris. Peintre, illustratrice et directrice artistique, Clarysse s’intéresse dès son plus jeune âge à la peinture, le dessin et l’art du portrait. En avril 2020, elle initie instinctivement le projet, comme une échappatoire au confinement. Accompagnée de Simon Michel, directeur artistique et graphiste, plus habile avec les mots qu’avec un pinceau, ils s’attèlent alors à construire leur propre imagerie en développant un langage visuel singulier, à la fois poétique, mélancolique et rêveur. C’est de ce pinceau et de cette plume que naît quelques semaines plus tard au coin d’un carnet de recherches Deleine. L’univers qu’ils ont choisi d’explorer traduit toute la diversité et la pluralité de leurs regards et de leurs visions. 

Deleine représente les corps des femmes en les déconstruisant, les individualisant, car jamais ils n’auront été autant standardisés qu’aujourd’hui. Détruire les formes c’est rompre avec cette pensée, c’est donner aux corps de multiples représentations, c’est laisser libre l’interprétation et donner la possibilité à tou.te.s de se reconnaître. Chaque être représenté se retrouve coiffé d’une petite auréole et devient une muse, une petite divinité. Ainsi chaque banal instant de leur quotidien se retrouve teinté de lumière et se transforme en poésie. 

Au fil des mois, le langage visuel de Deleine, naviguant entre le figuratif et l’abstrait, s’est affirmé et n’a cessé de s’enrichir, notamment grâce à la diversification des thèmes explorés, des supports exploités et l'expérimentation constante de toute une palette de couleurs.

C’est au travers des portraits des plus grands maîtres de l’art contemporain, Pablo Picasso, Jean Cocteau, Henri Matisse, révolutionnaires par leur façon de déconstruire la représentation des corps que Deleine puise son inspiration.

Promouvoir leur imagerie à l’aide de matériaux authentiques et artisanaux est une volonté centrale de Clarysse & Simon. Issus tous deux d’une formation artistique, il était naturel de revenir à l’essentiel : une idée, un papier d’art et une encre de qualité. Chaque oeuvre est peinte par Clarysse sur du papier artisanal à grain fin –de couleur tantôt ivoire, tantôt blanc ou encore noir– qui vient constrater avec la profondeur des encres et acryliques utilisées.

Toutes les œuvres sont peintes, signées et numérotées par Clarysse. Les exemplaires de nos éditions limitées sont peints, un à un, à la commande ; le rendu final peut donc très légèrement varier. Un certificat d'authenticité est fourni pour chacune des œuvres.

Atelier de Deleine, octobre 2021 © Deleine